Riquewihr

Publié le par bonjourchezvous.over-blog.com

 

Au pieds des Vosges, classé parmi les "plus beaux villages de France",

ce village médiéval nous offre à chaque pas

la possibilité d'une nouvelle photo tant la diversité

de couleur, d'architecture et d'histoire est présente.

En arrivant par la porte du bas de la ville, sur la gauche,

une diligence d'époque trône fièrement

à l'entrée du musée du même nom.Riquewihr

en regardant en face de soi, on aperçoit la "tour du Dolder"Riquewihr

puis les enseignes à l'ancienne, comme au moyen-âge,

indiquent le métier des échopesRiquewihr

 

Riquewihr

 

Riquewihr

 

Riquewihr

 

Riquewihr

En se promennant dans les rues perpendiculaires

à la rue principale

on y voit des maisons construites à partir du XVIeme siècle.Riquewihr


Riquewihr

 

Riquewihr
et bien sûr la rue du Général de Gaulle

qui grouille toujours de touristes avides de beautéRiquewihr                         

                         Riquewihr              Riquewihr                                                                                                                                                                      Photos Jean-Luc Sgarbi

 

Bonjour chez vousRiquewihr (57)

Publié dans Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> très agréable village alsacien à consommer sans est modération, tout est beauté<br /> A bientôt et longue vie à votre blog;<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Flo<br /> <br /> <br /> c'est gentil<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour, je découvre moi aussi ce blog grâce à Nicole.<br /> J'aime bien ce que tu fais, une véritable collection d'enseignes anciennes magnifiques. Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir mon Gégé je pense que tu es en plein déménagement<br /> <br /> <br /> alors bon courage et à bientôt<br /> <br /> <br /> Ha j'oubliais!!!! Tout plein de gros gros bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Nicole m'a conseillé de venir voir ton blog et je ne le regrette pas car il y a de très très belles images. bravo, bonne soirée<br /> respects,katara<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Katara d'être venu sur le blog<br /> <br /> <br /> On va faire pour qu'il plaise<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci de m'avoir aidé à crée ce blog<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce fut un grand plaisir pour moi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, je découvre votre blog via Nicole.<br /> Un blog bien agréable et dont je me ferai un plaisir de revenir!<br /> Bon dimanche, Pam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Pam<br /> <br /> <br /> merci d'être passé voir mon 2eme blog que j'ai crée avec un ami<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il t'interresssera<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi et à poussin<br /> <br /> <br /> <br />