Pérouges

Publié le par bonjourchezvous

 

Connaissez-vous Pérouges?

Comme Monsieur Joudain faisait de la prose sans le savoir,
beaucoup l'ont déjà vu sans le savoir.
En effet, quelques film y ont été tournés en extérieur,
tel que "les trois mousquetaires", "Mandrin","Monsieur Vincent", ...etc...

En arrivant dans la cité médiévale,
la porte du haut trône fièrement.Perouge (8)puis au gré de la promenade on peut admirer ces vieilles
maisons d'époque moyen-âgeuse,
pour commencer, sur la "Place du Tilleul"
l'Ostellerie dont le batiment date du XIIIème sièclePerouge (41)

les photos suivantes n'inspirent qu'à la rêverie
flaner dans le village et se laisser porter par son imagination,
tel est mon maitre motPerouge (13)
Perouge (17)
Perouge (18)
Perouge (20)
Perouge (23)
Perouge (34)
Perouge (25)
Perouge (37)
Perouge (28)
Perouge (31)Attention, je monte la garde...!
Perouge (36)

L'électricité a remplacé le bec de gaz

Perouge (38)
un cadran solaire original indiquant
le blason de Pérouges en bas à droite
le blason des Dombes en bas à gauche
ainsi que quelques signes astrologiques
ainsi que la promesse de n'indiquer l'heure que par beau temps
Perouge (39)
Je pense que le mécanisme ne date pas vraiment du moyen-âge
Perouge (16)Pour terminer la visite, la Porte du Bas
sur laquelle est écrit une inscription en latin dont voici la traduction :

 
"Pérouges des Pérougiens, ville imprenable,
les coquins de Dauphinois ont voulu la prendre
mais ils ne le purent.
Cependant, ils emportèrent les portes , les gonds et les ferrures et dégringolèrent avec elles.
Que le diable les emporte !"
Perouge (29)
Bonne journée à toutes et à tousPerouge (12)                                                                                                                                                                      Photos Nicole buisson
                                                                                                                                                                    Textes Jean Luc Sgarbi

Publié dans Rhône-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Pérouges, village médiéval à connaître, à revoir et à re...revoir, tellement il est prenant. J'y suis allée XX fois et j'ai toujours envie d'y retourner. J'ai certainement loupé des petits endroits<br /> . Ce sera pour une fois prochaine<br /> Belles photos sur des lieux cachés.<br /> Beau<br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand tu veux Perrine, je suis partante pour un tour en Alsce avec toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh, mais j'y suis allée il y a au moins 10 ans, c'est au sud de Lyon, non ?<br /> C'est un très beau village !<br /> Bizz Lori<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui Lori c'est bien vers Lyon<br /> <br /> <br /> et je ne me lasse pas d'y retourner<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ;) :)) J'y étais il y a 15 jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un super village<br /> <br /> <br /> merci d'^tre passé voir ce blog<br /> <br /> <br /> bon We<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour cette nouvelle visite ! Ce village est vraiment très beau !<br /> Les photos sont superbes !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Guislaine<br /> <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les photos sont vraiment belles.J' adore des villages comme ceux-la.Demain j'ai enfin ma péridurale.Pourvu que cela aye mieux.<br /> Bisous Charles<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Charles<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> Bises à toi et aux jeunes aussi<br /> <br /> <br /> <br />